RANDONNEE SPORTIVE au Brec d’Utelle

CAP des Baous: RANDONNEE SPORTIVE


Magnifique rando sportive au Brec d’Utelle par un temps clément et doux, ce mardi 9 novembre, pour 7 bons marcheurs de Cap des Baous.


Parcours classique en partant du beau village d’Utelle (800m) en aller-retour par le GR 5 jusqu’au fameux Brec d’Utelle perché à 1604 m mais sublimé par les fantastiques couleurs automnales.


L’ascension régulière mais néanmoins soutenue jusqu’au pied du bastion du Castel Ginesté nous imposa aussi, vu la chaleur ambiante, à nous « effeuiller » de plus en plus pour être en harmonie avec cette belle nature en mutation…

Après avoir surplombé la vallée de la Vésubie aux mille couleurs, le chemin audacieux taillé en corniche dans les barres rocheuses nous permit d’admirer cette fois ci la vallée de la Tinée tout en contrebas et d’apercevoir le village de La Tour sur Tinée.


Arrivés à la brèche du Brec, le ressaut final par un passage alpin parfois un peu délicat nécessitant de jouer les cabris nous amena au sommet du Brec d’Utelle avec un fantastique panorama s’étendant de l’Estérel aux sommets enneigés du Mercantour.


Quoi de mieux qu’un "break pique-nique" bien mérité au sommet du Brec tout en sirotant un bon genépi ou un bon thé au thym (merci lyliane) le tout agrémenté de petits carrés de chocolat augmentant encore un peu plus la bonne humeur ambiante…


Le retour au village d’Utelle se termina comme d’habitude par un pot de l’amitié ou l’on promit de se revoir mardi prochain à la rando du Mont Brune…


En résumé : 12 km d’efforts pour 5h40 de convivialité et 800m d’ascension...


Texte et photos de RICHARD




Posts à l'affiche
Posts Récents