top of page

Rando/Balade Cap d'Ail

Infos CAP des BAOUS activités


Ce samedi 17 mars, 13 Randos/Baladeurs de Cap des Baous ont parcouru le sentier des douaniers à Cap d’Ail pour se rendre au jardin Exotique de Monaco. Il faut croire que le chiffre 13 nous a porté bonheur car cette journée commencée sous un ciel maussade et une petite pluie fine a bien vite fait place à de bons moments de soleil…


Parti à 9h28 de la Pinède à Cap d’Ail, le groupe a pu admirer les magnifiques villas Belle Epoque jalonnant le sentier côtier : « Les Funambules » (Sacha Guitry), « the Rock » (Greta Garbo), « le Roc Fleuri », « La Capponcina »(W.Churchill)…

Au Cap Rognoso, petit détour en hauteur par le chemin de Souta (dû à la destruction de l’ancienne villa Tannouri, au bout de 20 ans tout de même…) et arrivée à la Pointe des Douaniers et ses spectaculaires roches noires laviques (ancien volcan) et visite du charmant petit jardin des Douaniers magnifiquement complanté. Poursuite du sentier côtier pour arriver à la plage Marquet, le port de cap d’Ail, le stade et ascension vers le jardin Exotique par un dédale d’ascenseurs et d’escaliers...Ouf !!

Pause pique-nique à midi dans le charmant jardin de la princesse Antoinette.


Visites l’après midi du fabuleux jardin Exotique et ses « succulentes » accrochées à la falaise et de la grotte préhistorique descendant à -65m (300 marches) avec sa salle des cathédrales de toute beauté (une visite guidée à ne pas rater…).


Après toutes ces merveilles, la descente sur Monaco, entrecoupée d’un bon café à la terrasse de Cap Marquet et le sentier de retour ne furent qu’une formalité (n’est ce pas Claude, notre doyen ?…).

En résumé, « petite balade » de 8h00, 17km et 476 m d’ascension tout de même… Bravo à tous pour ces efforts mais quel plaisir !!!


Baïetas et RDV samedi 24 mars pour la rando de Gourdon


Richard



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page