RANDO Cap Ferrat

INFO CAP Activités


En ce lundi 8 mai, 23 randonneurs de Cap des Baous emmenés par Richard ont sillonné les sentiers douaniers tels les contrebandiers de l’époque, depuis le port de St Jean Cap Ferrat jusqu’au port de Nice.


Après s’être rendus en bus au port de St Jean dans une ambiance collégiale, la balade commençait par le chemin de la Carrière menant au phare, accompagnée d’une petite pluie fine qui ne douchait pas notre enthousiasme : rapide visite de la villa Santo Sospir chère à Cocteau, photos suggestives auprès du Dieu de la Mer, rafraichissement à la fontaine COEXIST(Bono) et la balade se poursuivait en admirant les superbes villas du chemin côtier jusqu’à la plage de Passable.


La pause déjeuner à la petite plage si discrète de l’anse de Grasseuil emballait tous les baladeurs qui en profitaient pour une petite trempette (des pieds seulement) avec le retour d’un chaud soleil sur les eaux turquoises : après la pluie …le beau temps (vive la Côte d’Azur !!!).


Petite halte devant la villa Nellcott où Richard nous contait les extravagances des Stones en 1971, petit café plage des Marinières et la citadelle de Villefranche était atteinte sans difficulté.

Cerise sur le gâteau, l’extraordinaire sentier du Lazaret jusqu’à la pointe des Sans Culottes enthousiasmait tous les amateurs de sentiers- nature préservés avec une explosion de couleurs florales et maritimes..


L’escalier du Bd Maeterlinck, franchi sans difficulté, nous amenait devant le Palais du même nom (ancienne villa Orlamonde de l’écrivain) où le point de vue du Cap de Nice était sublime.


La descente très raide rejoignant le sentier de Coco Beach nous offrait bientôt un panorama superbe sur la Baie des Anges et après la Tour Rouge et La Réserve se présentait le port de Nice et ses mythiques pointus…


15.9 km avalés en 5h00 de marche effective (merci Patrick) n’ont pas eu raison de nos vaillants randonneurs qui ont terminé cette balade par un rafraichissement bien mérité place Garibaldi.


Baïetas, merci et Bravo à tous et RDV le 27 mai pour l’ascension de La Revère par le sentier Nietzche et Eze village…


Richard



Posts à l'affiche
Posts Récents