RANDO Ste Agnès et le Fort

INFO CAP Activités

Petite rando/balade tranquille à Sainte-Agnès, village littoral le plus haut d'Europe, ce samedi 22 avril pour les marcheurs de Cap des Baous.


23 randos/baladeurs dont 7 "petits nouveaux" ont emprunté la si pittoresque route de Peille et du col de la Madone pour se rendre en voiture au pied du village perché.


Au départ de la chapelle St Sébastien, Richard nous a fait traverser les ruelles authentiques du vieux village (en nous expliquant l'origine et les légendes de St Agnès ) pour nous amener au Fort de la ligne Maginot datant de la dernière guerre. La visite du Fort, (véritable sous-marin encastré sous 55m de roches) commentée par l'historien Bruno Ray, s' est révélée très intéressante et impressionnante.

Le pique-nique qui a suivi au Belvédère avec vue imprenable sur le littoral a été très apprécié et un tantinet arrosé (merci Didier...)


Le petit "café gourmand" nous a été profitable pour gravir les rudes marches du chemin du souvenir menant à l'ancien Castrum et au Jardin Médiéval des cinq sens réhabilité par l'Association des"peintres du soleil" depuis 1985.


La vue époustouflante de l'ancien donjon du guerrier Sarrasin Haroun (10ème siècle ) en a ravi plus d'un...

Et c'est sous un chaud soleil que la visite s'est poursuivie: chapelle Notre Dame des Neiges, placette,espace culturel... pour finir par un agréable rafraîchissement pris sur la terrasse du St Yves.

Belle journée dans un cadre enchanteur et reposant avant les prochaines randonnées un peu plus sportives : St Jean - Nice, Eze - La Revère et le Mont Vial.


Merci et Baïetas à toutes et à tous et RV pour de nouvelles aventures...(réservez vite pour le 6 mai: rando côtière St Jean-Nice)


Richard



Posts à l'affiche
Posts Récents