BALADE « Culino-Culturelle » à Nice


Quelle journée…. !!!! une de plus d’ailleurs !!! Ce samedi en bord de mer, le soleil a tardé à faire son apparition mais CAP des BAOUS a fait grosse sensation.


34 adhérents de votre Association saint jeannoise ont participé avec un plaisir non dissimulé à cette balade « culino-culturelle » à travers la « prom » et la « colline du Château ». Journée tellement riche et intéressante que le musée « Terra Amata », prévu au programme, n’a pas eu l’honneur de notre visite, par manque de temps. Ce sera pour la prochaine fois !!!


Départ du Négresco puis visite du salon du West End, histoire de la Promenade des Anglais et de ses incontournables curiosités, visites du musée des Ponchettes et de celui de la Marine, du quartier anglais, son petit cimetière et son église, ascension de la colline du Château, de ses vestiges et de ses vues exceptionnelles sur le Port et la Baie des Anges, redescente vers le fabuleux cimetière aux scultures phénoménales dont un grand nombre sont primées par des « Grands Prix de ROME »et où on retrouve tous les grands noms qui ont marqué notre Ville et le Comté.

Le tout entrecoupé par une dégustation de « Pan Bagnat », au soleil et au sommet de la colline, dans une ambiance décontractée et très conviviale.


Merci une nouvelle fois à RICHARD, notre guide passionné, puits de connaissances historiques et contemporaines toujours distillées avec amour et humour !!!


On en redemande….et ça tombe bien car le programme du début de l’année 2017 est sorti. Vite !!! Consultez le site www.capdesbaous.com et son blog (avec toutes les photos) ou demandez la feuille mais surtout, ne traînez pas car les places deviennent de plus en plus « chères ».


Un CAP a été franchi… !! Merci à tous.


Gérard



Posts à l'affiche
Posts Récents